Pourquoi ?
La Fox Compagnie est une agence spécialisée dans le conseil et l’accompagnement autour de la stratégie marketing, c’est-à-dire l’ensemble des plans d’actions mis en place pour atteindre les objectifs commerciaux de ses clients. La fondatrice de La Fox Compagnie m’a contacté afin de créer de toutes pièces l’identité visuelle de sa société.
Comment ?
La première étape du travail a consisté en un entretien avec la fondatrice de la société, il s’agissait pour moi de bien comprendre les ressorts et les motivations de celle-ci. Quel est le secteur d’activité de l’entreprise, quels sont ses objectifs, quelles sont les valeurs qu’elle souhaite transmettre par le biais de son identité visuelle ? Elle m’a également fait part de ses contraintes et de ses souhaits en terme d’identité visuelle. L’idée principale était l’utilisation d’une illustration avec un renard (qui fait directement référence au nom de famille de la fondatrice), arborant de superbes lunettes roses (faisant directement référence à l’aspect physique de la fondatrice). Il s’agissait également de transmettre une identité très féminine, ce qui fût fait par l’utilisation de courbes, que ce soit dans le dessin des polices ou dans les illustrations.