Un Burger à l’Ouest

Identité visuelle Un Burger à l'Ouest

Pourquoi ?
Un Burger à l’Ouest est un restaurant spécialisé dans la confection de burger fait maison à base de produits régionaux. Le projet à été de mettre en place l’identité visuelle de ce nouveau restaurant. En premier lieu il a fallu créer le logo du restaurant, ce dernier devait transmettre l’idée de produits de qualité, fait maison et de saison, tout en faisant une place centrale au burger, produit phare du restaurant. Enfin, la baseline du restaurant, situé en Bretagne doit induire le fait que l’on soit à l’Ouest, le logo soit également y faire référence..

Comment ?
L’idée générale de cette création a été de positionner le burger au centre du projet, par le biais d’une illustration très simple qui met en avant celui-ci, ainsi que les produits qui le composent. Ces produits sont symbolisés par le nom du restaurant, les couleurs choisies faisant référence à la viande et au fromage composant le burger. Le tout encadré par l’épi de blé, incarnation des produits sains et locaux utilisés dans les recettes du restaurant, enfin le symbole de la boussole qui s’oriente vers l’ouest fait directement référence à la marque. Le cercle qui symbolise cette boussole reprend les codes de la cuisine bistrot avec deux filets d’épaisseurs différentes.

Identité visuelle Un Burger à l'Ouest
Le menu et le flyer du restaurant
Identité visuelle Un Burger à l'Ouest
La carte affichée à l'intérieur du restaurant
Identité visuelle Un Burger à l'Ouest
Mise en situation du logo du restaurant
Identité visuelle Un Burger à l'Ouest
Mise en situation du logo du restaurant