Pourquoi ?
Une glace à l’Ouest est une diversification du restaurant Un Burger à l’Ouest, spécialisé dans la confection de burgers fait maison à base de produits régionaux. Pour continuer le développement de l’activité, le restaurant à intégré un labo pour assurer la fabrication de glaces artisanales maison. Le travail effectué a consisté en la mise en place l’identité visuelle de cette nouvelle marque. Il a d’abord fallu créer le logo, à l’instar du logo Un burger à l’Ouest, ce dernier devait transmettre l’idée de produits de qualité, fait maison et de saison, tout en faisant une place centrale à la glace, produit phare de cette nouvelle marque.
Comment ?
Le concept général de cette création a été de se distinguer du logo de la marque principale tout en conservant une cohérence qui permettra au consommateur de bien comprendre qu’il s’agit d’un déclinaison de celle-ci. L’idée à donc été de reprendre le principe d’illustration très simple représentant le produit. Le nom de la marque servant de contenant à ce dernier, les couleurs choisies faisant référence aux parfums classique des glaces, vanille et framboise, la troisième couleur faisant elle directement référence à la couleur utilisée pour le logo Un burger à l’Ouest, afin de conserver une cohérence dans l’image de marque. Enfin, le trait du dessin étant similaire au trait du logo Un burger à l’Ouest, là aussi l’idée est de trouver une analogie.